Conditions générales de vente, politique de confidentialité et cookies
Données d'entreprise
Éditeur HÖNGRY BUNCH (PLANPRAZ BV)
Parc Schouteer 6
9070 Destelbergen
info@hongry.be
BE 0799.712.738
Article 1 : Dispositions générales
Le site Internet et la boutique en ligne, ci-après « site Internet » ou « boutique en ligne », sont la propriété de la société « PLANPRAZ BV » sous le nom commercial « Uitgeverij HÖNGRY BUNCH », dont le siège social est situé Schouteerpark 6, 9070 Destelbergen avec TVA 0799.712.738 , ci-après « HÖNGRY ». , et En plus de fournir des informations, elle offre à ses clients la possibilité d'acheter en ligne des produits de sa boutique en ligne.
Nos conditions générales (ci-après « conditions ») s'appliquent à toute commande passée par un visiteur de ce site de commerce électronique (ci-après « client »). Passer une commande via la boutique en ligne HÖNGRY signifie que le client accepte expressément ces conditions, acceptant ainsi l'applicabilité de ces conditions, à l'exclusion de toutes les autres conditions. Les conditions générales supplémentaires du client sont exclues, à moins qu'elles n'aient été acceptées au préalable, par écrit et expressément par HÖNGRY.
HÖNGRY peut modifier ces conditions à tout moment. Pour les commandes passées antérieurement, les conditions en vigueur au moment de la conclusion de la vente continuent de s'appliquer. Toute commande postérieure au changement vaut acceptation par le client des nouvelles conditions.
Tout le contenu de ce site Web et de la boutique en ligne associée, tel que, sans toutefois s'y limiter : les noms de marque et de produit, les dessins, les designs, les personnages et les noms, les images, les photos, les vidéos, l'audio, le texte, les idées, les notes, les dessins, les articles, etc. ., les auteurs sont légalement protégés ou ont des droits enregistrés et appartiennent à HÖNGRY ou à d'autres tiers titulaires des droits.
Chaque utilisateur ou client bénéficie d'un droit limité d'accès, d'utilisation et d'affichage de notre boutique en ligne et de son contenu. Ce droit accordé est non exclusif, non transférable et ne peut être utilisé que dans un cadre personnel et non commercial. Nous demandons donc à nos utilisateurs de ne pas utiliser et/ou modifier les éléments protégés par ces droits sans l'autorisation écrite des ayants droit.
De plus, les informations contenues sur ce site Web ne constituent en aucun cas un conseil personnel ou une information adaptée à la situation d'un client individuel. Il ne peut donc jamais être considéré comme un conseil personnel, professionnel ou juridique au client.
En outre, HÖNGRY peut également créer des liens, des hyperliens et des références sur son site Internet et sa boutique en ligne vers d'autres sites Internet à des fins d'information. HÖNGRY n'est pas responsable du contenu de ces sites Web et de l'utilisation éventuelle des informations sur ces sites Web. HÖNGRY ne peut en aucun cas être tenu responsable des dommages résultant de l'utilisation de ces sites Internet ou des liens et hyperliens présents sur le site Internet.
Seule la loi belge s'applique aux conditions générales du site Internet et de la boutique en ligne HÖNGRY.
Article 2 : Prix
Tous les prix indiqués sont exprimés en EURO, incluant toujours la TVA et hors frais d'expédition ou autres éventuels frais liés à l'expédition. Pour une commande via le site Internet, le prix en vigueur au moment de la commande s'applique toujours. Si des frais de livraison, d’expédition, de réservation ou administratifs sont facturés, cela sera indiqué séparément. Le prix indiqué s'applique uniquement aux articles tels que décrits textuellement. Les images sont à titre indicatif et peuvent contenir des éléments qui ne sont pas inclus dans le prix ou qui diffèrent de l'article. Lors du règlement, le client est informé des frais d'expédition et de livraison liés à la commande. Si les frais de port ne peuvent être calculés automatiquement, une estimation réaliste sera réalisée.
Article 3 : Offre
Bien que le catalogue en ligne des différentes catégories de produits ait été élaboré avec soin, il est possible que les informations fournies soient incomplètes et/ou contiennent des erreurs matérielles. Les fautes ou erreurs évidentes dans l'offre n'engagent pas HÖNGRY. HÖNGRY n'est tenue à une obligation de moyens qu'en ce qui concerne l'exactitude et l'exhaustivité des informations fournies.
Si le client a des questions spécifiques concernant, par exemple, les tailles, la couleur, la disponibilité, le délai de livraison ou le mode de livraison, nous demandons au client de contacter HÖNGRY via info@hongry.be
L'offre est valable jusqu'à épuisement des stocks et peut être modifiée ou retirée à tout moment par HÖNGRY. HÖNGRY ne peut être tenu responsable de l'indisponibilité d'un produit. Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à conditions, cela sera expressément indiqué dans l'offre.
En cas de commandes inhabituellement importantes, HÖNGRY se réserve le droit de modifier ou de refuser les commandes. Le client en sera toujours informé.
Article 4 : Achats en ligne
HÖNGRY est en droit de refuser une commande en raison d'un manquement grave du client par rapport à des commandes antérieures ou d'incidents dans lesquels le client est ou a été impliqué.
Article 5 : Livraison et exécution du contrat
Sauf accord contraire ou indication expresse contraire, la marchandise sera livrée au lieu de résidence du client dans les 14 jours suivant la réception de la commande.
Tout dommage visible et/ou défaut qualitatif d'un article ou autre défaut de livraison doit être signalé immédiatement par le client à HÖNGRY via info@hongry.be
Le risque de perte ou de dommage est transféré au client une fois que lui (ou un tiers désigné par lui, qui n'est pas le transporteur) a pris physiquement possession de la marchandise. Toutefois, le risque est déjà transféré au client lors de la livraison au transporteur, si le transporteur a été chargé par le client de transporter la marchandise et que ce choix n'a pas été fait par HÖNGRY.
Article 6 : Réserve de propriété
Les articles livrés restent la propriété exclusive de HÖNGRY jusqu'au paiement intégral du prix par le client.
Article 7 : Droit de rétractation
Les dispositions de cet article s'appliquent uniquement aux clients qui, en tant que consommateurs, achètent des articles en ligne sur la boutique en ligne HÖNGRY.
Si le droit de rétractation s'applique, le client a le droit de résilier le contrat dans un délai de 14 jours calendaires après la réception physique de la marchandise, sans indication de motifs. Ce droit de rétractation n'est pas valable si le produit et/ou le matériel d'emballage ne sont plus originaux et/ou endommagés et/ou inutilisables. Le délai de rétractation expire 14 jours calendaires après le jour où le client ou un tiers désigné par le client, autre que le transporteur, prend physiquement possession du bien.
Pour exercer le droit de rétractation, le client doit informer HÖNGRY par email à info@hongry.be ou par lettre à HÖNGRY BUNCH, Schouteerpark 6, 9070 Destelbergen, de sa décision de se retirer du contrat (achat).
Les marchandises doivent être retournées en bon état et non utilisées et dans leur emballage d'origine avec tous les accessoires, mode d'emploi et facture ou preuve d'achat afin d'être reprises. Les marchandises doivent être retournées au plus tard 14 jours après la livraison. Le client paie les frais d'expédition des marchandises faisant l'objet de la rétractation. Si l'inspection par HÖNGRY révèle que les marchandises n'ont pas été retournées conformément aux conditions générales, le montant de l'achat, frais de port compris, ne sera pas remboursé ou ne sera pas entièrement remboursé. Si tel est le cas, le client peut choisir de lui faire renvoyer la marchandise, les frais de port étant à sa charge. Si le client souhaite lancer la procédure de retour, la marchandise doit être envoyée à HÖNGRY Bunch, Schouteerpark 6, 9070 Destelbergen.
Article 8 : Garantie et limite de responsabilité
Pour invoquer la garantie, le client doit fournir une preuve d'achat. Il est conseillé aux clients de conserver l'emballage d'origine des marchandises.
Pour les articles achetés en ligne et livrés au domicile du client, celui-ci doit contacter HÖNGRY via info@hongry.be et retourner l'article à ses frais à Uitgeverij HÖNGRY BUNCH, Schouteerpark 6, 9070 Destelbergen.
Si un défaut est découvert, le client doit en informer HÖNGRY dans les plus brefs délais. Dans tous les cas, tout défaut doit être signalé par le client dans les 7 jours calendaires suivant la réception. Par la suite, tout droit à la réparation ou au remplacement expire.
La garantie ne s'applique jamais aux défauts résultant d'accidents, de négligences, de chutes, d'une utilisation de l'article contraire à l'usage pour lequel il a été conçu, du non-respect des instructions d'utilisation ou du manuel tel que les instructions de lavage, d'ajustements ou de modifications. à l'article, une utilisation intensive, un mauvais entretien ou toute autre utilisation anormale ou incorrecte.
Si les réclamations sont acceptées par HÖNGRY, la responsabilité de HÖNGRY se limite à tout moment à l'échange du bien contre un autre exemplaire ou un bien de valeur égale ou, sous réserve de l'accord de HÖNGRY, au maximum du montant payé pour le ou les biens en question hors frais de port. .
Article 9 : Politique de confidentialité
Cet article réglemente le traitement des données personnelles créées ou saisies lors de l'utilisation du site Internet ou des services associés. Le traitement est effectué par HÖNGRY, en tant que sous-traitant.
En utilisant notre site Internet et/ou les services associés, l'utilisateur ou client du site Internet reconnaît avoir lu et accepté cet article intitulé « Politique de confidentialité ».
En outre, l'activation de l'opt-in sur les formulaires ou lors de l'inscription à des éléments tels que des newsletters signifie également que le client accepte par nature la politique de confidentialité. Cela signifie que le client sait clairement quelle est la finalité de l'utilisation et du traitement des données personnelles. Si à tout moment le client souhaite que ses informations personnelles soient supprimées, il peut le faire en écrivant à info@hongry.be .
Les informations suivantes sont stockées et utilisées :
Informations personnelles liées à l'utilisation du site internet ainsi que les informations nécessaires au traitement de votre commande : nom et prénom, adresse e-mail, adresse(s) de livraison et de facturation, coordonnées de paiement et parfois votre numéro de téléphone ou de portable. Nous pouvons ainsi finaliser le paiement de votre commande, livrer votre commande à la bonne adresse et vous tenir informé de l'état de votre commande. HÖNGRY utilise des services de livraison externes pour livrer les commandes des clients. HÖNGRY sélectionne des partenaires qui traitent vos données personnelles. Le traitement de ces données personnelles à cette fin est justifié par l'existence de commandes passées.
Lorsque le client crée un compte en ligne sur le site Internet, un certain nombre de données sont stockées. HÖNGRY stocke ces informations dans votre compte en ligne afin que vous n'ayez pas à les saisir encore et encore. Il s'agit des données suivantes : nom et prénom, date de naissance, sexe, numéro de téléphone ou de portable, adresse e-mail, adresse(s) de livraison et de facturation, détails de paiement, aperçu des commandes déjà passées dans le passé, nom d'utilisateur et mot de passe.
La conservation de ces données personnelles à cette fin est justifiée par l'existence d'un intérêt légitime de HÖNGRY. HÖNGRY souhaite offrir un service fluide et optimal et certaines de ces données client peuvent lui faire gagner du temps. La création d'un compte en ligne est totalement sans engagement et le client peut le résilier en ligne à tout moment. Un exemple en est l'option de paiement express, dans laquelle les coordonnées du client sont automatiquement complétées lors d'une nouvelle commande s'il a déjà passé une commande sur la boutique en ligne HÖNGRY dans le passé.
Certaines données personnelles sont également conservées à des fins de communication marketing et promotionnelles (newsletters, SMS, réseaux sociaux, publicité en ligne et autres campagnes marketing), uniquement avec l'accord du client.
Le client peut toujours s'abonner à des newsletters récurrentes. De cette façon, le client reste informé de nos actions et promotions, des nouveaux produits et des informations que HÖNGRY considère comme pertinentes pour les clients existants. L'adresse e-mail est demandée et conservée à cet effet.
Grâce aux cookies utilisés par notre site Web, nous pouvons également mieux adapter la pertinence des informations aux intérêts du client.
Le client peut recevoir certaines informations s'il est déjà client chez nous et que nous souhaitons l'informer sur des produits similaires à ceux achetés chez nous dans le passé.
En outre, HÖNGRY communique également via d'autres sites Internet propres, des sites Internet de tiers et diverses plateformes de médias sociaux telles que Facebook. Nous pouvons créer des groupes cibles sur la base de nos adresses e-mail ou des visiteurs de notre site Internet et les approcher avec des publicités personnalisées via ces canaux. Le site Internet HÖNGRY utilise le pixel Facebook pour nos propres communications, publicités et pour des publicités via un tiers. Ceux-ci sont principalement utilisés pour mesurer les performances de nos campagnes.
HÖNGRY ne conserve pas les données personnelles du client plus longtemps que nécessaire pour atteindre les finalités énoncées ci-dessus ou pour respecter nos obligations légales ou contractuelles. Si le client souhaite que HÖNGRY ne conserve plus ses données personnelles, il peut le faire en en faisant la demande via info@hongry.be
HÖNGRY utilise également Google Analytics. Ces données sont utilisées uniquement à un niveau agrégé et ne permettent pas de remonter jusqu'aux clients sur une base individuelle.
Le client a le droit de consulter, demander, rectifier ou supprimer ses données à tout moment. Cela peut être fait sur demande via info@hongry.be .
Si le client a des questions sur cette politique de confidentialité, il peut toujours nous contacter via info@hongry.be
Article 10 : Utilisation des cookies
Lors d'une visite sur le site, des « cookies » peuvent être déposés sur le disque dur de votre ordinateur. Un cookie est un fichier texte déposé par le serveur d'un site Internet dans le navigateur de votre ordinateur ou sur votre appareil mobile lorsque vous consultez un site Internet. Les cookies ne peuvent pas être utilisés pour identifier des individus, un cookie ne peut identifier qu'une machine. Des « cookies internes » et des « cookies tiers » peuvent être utilisés.
Vous pouvez configurer votre navigateur Internet de manière à ce que les cookies ne soient pas acceptés, à recevoir un avertissement lorsqu'un cookie est installé ou à ce que les cookies soient ensuite supprimés de votre disque dur. Vous pouvez le faire via les paramètres de votre navigateur (via la fonction d'aide). Veuillez noter que certains éléments graphiques peuvent ne pas s'afficher correctement, ou que vous ne pourrez pas utiliser certaines applications.
Sur la page d'accueil, nous donnons la possibilité d'accepter ou de refuser les cookies sur notre site Web.
HÖNGRY a le droit de modifier sa politique en matière de cookies de temps à autre. Si vous n'êtes pas d'accord avec ces modifications, vous pouvez toujours nous en informer via info@hongry.be . Sans préavis dans les 5 jours ouvrables suivant la modification de la politique en matière de cookies, la nouvelle politique en matière de cookies sera automatiquement acceptée par le client et/ou l'utilisateur du site Internet.
Article 11 : Affectant la validité et la non-renonciation
Si une disposition des présentes conditions générales est déclarée invalide, illégale ou nulle, cela n'affectera en rien la validité, la légalité et l'applicabilité des autres dispositions.
Le fait que HÖNGRY ne fasse pas valoir à tout moment l’un des droits énumérés dans les présentes conditions générales, ou n’exerce aucun droit y afférent, ne sera jamais considéré comme une renonciation à cette disposition et n’affectera jamais la validité de ces droits.
Article 12 : Preuve
Le client accepte que les communications électroniques et les sauvegardes puissent servir de preuve.
Article 13 : force majeure
Par force majeure, on entend toutes les circonstances extérieures, imprévisibles ou non, et sur lesquelles HÖNGRY ne peut ou ne peut avoir aucune influence afin de remplir ses obligations. HÖNGRY a le droit d'invoquer la force majeure s'il existe un cas de force majeure entraînant le non-respect de ses obligations telles que le respect des délais de livraison. Si ces circonstances se présentent, les deux parties peuvent résilier le contrat d'un commun accord sans aucune obligation ni indemnité.
Établi le 18.04.23